L’achat de robes sur internet

L’achat de robes sur internet

Les beaux jours sont de retour et nous avons toutes envie d’acheter de nouvelles robes. Fleuries, à carreaux, courtes, longues, cet été les robes se réinventent et nous promettent des armoires colorées. Si les grandes enseignes sont souvent privilégiées pour cette acquisition car elles permettent un essayage, les e-boutique sont aussi sollicitées. Mais comment choisir une robe sur internet ?

Les étapes à respecter pour le choix d’une robe

Pour éviter de « craquer » sur une petite robe qui ne nous ira pas du tout, il convient tout d’abord de connaître son corps et sa morphologie. Il est en effet difficile de trouver la robe qui va à tout le monde. Il existe six morphologies différentes : silhouette en pyramide, en pyramide inversée, en sablier, en « i » et en « 8 ». Elles se nomment aussi O, A, V, X ou H. Chacune correspond à une forme de vêtements. Outre la forme de son corps, la taille est aussi primordiale. Petites ou grandes ne porteront pas la même longueur de robe. De même, il faut tenir compte de ses rondeurs ou de son corps longiligne.

Cette pièce de notre armoire se décline de différentes façons : droite, empire, trapèze, évasée, ajustée, bustier, portefeuille ou cache-cœur, chacune met en valeur le corps différemment.

Comme l’achat en ligne ne permet pas l’essayage, il faut prendre le temps de relever ses mensurations : épaules, hanche, poitrine, bassin. Cette précision est indispensable pour ne pas se tromper dans les tailles.

Les critères à vérifier pour l’achat en ligne

L’achat d’une robe en ligne comporte de nombreux avantages : toutes les boutiques sont sur le net, le choix est donc plus vaste. On peut tranquillement choisir sans se bousculer dans les magasins et, de plus, on profite de codes promo et de ventes privées.

Il est cependant important de commander sur des sites qui proposent par exemple un guide des tailles et parfois même des conseils quant au modèle à choisir.

Autre étape cruciale pour ne pas être déçue, le décryptage. Les robes portées par des mannequins sont toutes flatteuses à l’œil, elles le sont quelquefois beaucoup moins sur nous ! D’où l’importance des vérifications de composition entre autres : lin, coton, polyester n’ont pas la même tenue et la photo ne le reflète pas forcément. Quelques boutiques indiquent le pays de fabrication du produit : autre renseignement précieux qui évoque l’éthique.

Vérifiez aussi que la petite robe qui vous fait craquer peut-être renvoyée sans problème et sans dépenser d’argent pour le retour si possible.

Le choix de la boutique

Vous pouvez bien entendu commander sur des sites connus mais n’hésitez pas à visiter les petites boutiques. Avantage principal : vous ne serez pas habillées comme tout le monde !

Nous avons découvert la boutique Mélolikes.com qui offre une gamme de vêtements inspirée par la mode d’Asie du nord. Sa conceptrice qui possède une double nationalité franco-taïwanaise, a eu envie de nous faire découvrir des articles originaux. De plus, chaque pièce est parfaitement détaillée : détails de la robe, style, taille, mesures de la poitrine, du tour de taille, de la longueur épaule et manche, de la longueur totale, la composition et le pays de fabrication. Elle indique même les mesures de la personne en photo, très pratique pour comparer avec soi-même. Elle agrémente sa description avec des conseils d’entretien et d’accessoirisation.

A la pointe de la mode, cette jeune modéliste présente des robes et autres vêtements et accessoires inspirés de la musique K-pop. Différents styles se retrouvent dans sa e-boutique : urbain, confortable et chic. Nul doute que vous allez découvrir les dernières tendances de la mode sur ce site. Outre des robes fleuries et fluides, vous opterez aussi pour des basiques comme une robe droite qui peut se transformer au gré de vos envies avec une veste ultra-large et confortable ou un petit haut aux manches volantées. Mélolikes ne se contente pas de présenter des vêtements, le site fait aussi la part belle aux accessoires : boucles d’oreilles, bagues, barrettes dorées ornées de strass, sacs pour différentes occasions.

Tous les critères sont maintenant réunis pour réaliser un achat sans souci. Ne négligez aucune de ces étapes et vérifications, c’est le gage d’une acquisition réussie qui vous sublimera.

Où acheter un coffre fort pas cher ?
Comment choisir l’armoire forte qui vous convient ?