Trouver un large choix de bracelets de créateurs pour femmes en ligne

bracelets

Les bracelets de créateurs sont des accessoires essentiels en termes d’articles de bijou. Chaque type de bracelet s’accorde avec différents styles de tenues. Fantaisie, jonc, manchette, gourmette, les bracelets se déclinent en une multitude de styles divers. Cependant, existe-t-il une méthode efficace pour bien choisir son bracelet ? Chaque femme peut choisir en fonction de ses besoins, de sa morphologie et de ses goûts. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour trouver en ligne des bracelets de créateurs pour femmes.

Choisissez votre bracelet en fonction de sa matière

La conception de bijouteries a beaucoup évolué ces dernières années. Autrefois, on utilisait uniquement que des matériaux nobles : rubis, diamant, argent, or… Désormais, on trouve des bijoux bracelet fabriqués avec tous les composants possibles, même en plastique. En termes de bracelets de créateurs pour femmes, les plus tendances sont fabriqués en acier inoxydable, qui ne se rouille pas au fil du temps. Les bracelets en acier restent brillants et ne nécessitent qu’un minimum d’entretien. Cette qualité inaltérable est due à son alliage en chrome. Elle est robuste, résiste à l’eau, à la transpiration. Vous pouvez donc le garder en toute circonstance, que ce soit dans la douche ou en pratiquant votre sport préféré.

Vous ne devez pas être forcément une femme d’affaire pour porter des bracelets de luxe, en or ou en argent. Ces types de bracelets se portent en chaîne fine qui s’accumulent sur les bras. À part le jaune, vous avez les variations de teintes blanches ou roses. Vous pouvez les agrémenter avec des pierres précieuses, pour sublimer votre tenue avec raffinement. Ajoutez en complément une montre ou une bague pour un style sobre et minimaliste. Vous pouvez aussi assortir votre bracelet avec un pendentif de la même matière et de la même couleur. En passant, vous êtes sûr de trouver un large choix de bracelets sur le site pomme-cannelle.fr

Choisissez votre bracelet selon votre type de morphologie

Vous avez repéré en ligne  un bracelet de créateur qui vous plaît ? Avant de l’acquérir définitivement, n’oubliez pas de vérifier si la taille indiquée sur la description de produit correspond à votre tour de poignet. Pour ce faire, mesurez votre poignet à l’aide d’un mètre ruban ou d’une cordelette. Rajoutez 2 cm pour obtenir la taille idéale. Le bracelet ne pas être trop ample ou trop juste. Si vous avez les poignets fins, optez pour un jonc ou une gourmette personnalisée, de petite taille (1 cm de largeur au maximum). Pour les gros poignets, optez pour une manchette élargie, à couleur vive.

Pour les femmes longues, mesurant plus de 1 m 65, la solution est de porter des bracelets à chaînes souples et fines, sans pour autant mouler les poignets. Les bracelets délicats et fins sont plutôt indiqués pour les femmes petites et de taille moyenne. Par ailleurs, porter des bracelets est une manière efficace de cacher les petits défauts et autres imperfections sur le corps. C’est un subterfuge pour détourner les regards, mais aussi pour dynamiser une tenue. Toutefois, évitez les accessoires trop voyants, avec des couleurs vives.

 Des bracelets de créateurs adaptés à votre style vestimentaire

Pour les tenues formelles de cérémonie, il vous faut des bracelets avec des matériaux nobles : argent, plaqué or, diamant, rubis…  Certaines femmes aiment leur accessoire discret, d’autres aiment les grands volumes. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous allez adorer la manchette. Idéale à porter avec une robe à courte manche. La manchette est idéale pour les femmes qui souhaitent que leur bracelet se remarque.  Cet accessoire est toujours grand, en or plaqué jaune, ou bien accompagné de rubans.

Au travail, les femmes peuvent allier mode et praticité avec les bracelets-montres. Il s’agit de montres équipées de bracelets en acier ou en cuir haut de gamme, avec des couleurs et styles variés. Pour les événements importants tels que le baptême, mariage, fiançailles ou autre, rien ne vaut les bracelets en or.

Les bracelets de créateurs pour femmes adaptés aux looks atypiques

Les bracelets sont portés pour mettre en valeur votre tenue et affirmer votre style. Un bracelet fantaisie convient bien à un style de tenue streetwear et décontracté. Le terme de bracelet « fantaisie » désigne tout bracelet réalisé de façon industrielle, avec des matériaux autres que l’or, le diamant, l’émeraude et le rubis. Pour sublimer un T-shirt et un short, ou encore accessoiriser un combi, choisissez un bracelet en opale, nacre, améthyste ou autres perles de pierres naturelles. Ils sont fins et élégants, à porter au poignet.

Pour un look rock ou punk affirmé et féminin, les bracelets pointus restent les plus tendances ; à compléter avec une bague croix ou tête de mort. Si vous êtes plutôt une adepte du style rétro vintage, vous aimerez les joncs en résine ou plastique, à l’aspect lisse. Leurs motifs peuvent être personnalisés à souhait : effet tigré, marbré, bois…

Commander des bijoux vintage en ligne
Opter pour l’achat de bijoux de luxe d’occasion