Boucles d’oreilles pendantes : profiter d’un large choix en ligne

Boucles d'oreilles

Incontournables dans une boîte à bijoux, les boucles d’oreilles sont indispensables pour finaliser une tenue et mettre en valeur le visage. Pour aller au travail, pour prendre un verre entre amis ou pour une occasion spéciale, elles sont essentielles pour arborer un look sophistiqué, tendance et féminin. Déclinables à l’infini en version or, argent ou fantaisie, vous pourrez les accorder à vos vêtements du jour ou à votre coiffure, en fonction de votre envie du moment. Voici quelques astuces pour bien les choisir et être sûre de faire un sans-faute !

Des boucles d oreilles pendantes pour un port de tête élégant !

Les boucles d’oreilles pendantes font partie des grandes favorites de toutes les femmes. Et pour cause ! Elles allongent le cou et donnent immédiatement un port de tête gracieux et élégant. Leur point fort ? Elles s’accordent aussi bien à une coupe de cheveux courte que longue. Elles sublimeront ainsi un carré dégradé qui dégage la nuque, un chignon haut ou une cascade de boucles libres. Pour bien les choisir, dirigez-vous vers un site web spécialisé dans les bijoux haut de gamme, qui propose des collections de boucles d’oreilles pendantes originales et raffinées, dignes des plus grands créateurs. Vous profiterez ainsi de gammes modernes, au design travaillé, qui marqueront les esprits et vous permettront de vous démarquer ! Dans tous les cas, veillez à sélectionner des articles de qualité, réalisés dans des matériaux haut de gamme, comme du laiton plaqué or 24 carats, qui vous accompagneront de nombreuses années sans que leur beauté ne s’altère !

Comment choisir vos futures boucles d oreilles pendantes ?

La technique la plus simple pour sélectionner vos nouveaux bijoux est tout d’abord de définir le métal et la couleur qui vous conviennent le plus. L’argent fait partie des grands indémodables. Réputé pour sa sobriété et son élégance, il sera parfait pour aller travailler et ira à merveille avec les nuances froides et sombres, comme le noir, le bleu marine ou le violet. Il peut aussi apporter un réel coup d’éclat à un chemisier blanc ou à des nuances pastels. L’or, synonyme de prestige et de raffinement, s’accorde avec tous les teints, à qui il apporte de la chaleur. Il sera parfait avec des tons soutenus, comme le rouge, le vert ou encore le bleu roi. Accordé à des couleurs sombres, il donnera tout de suite un look sophistiqué et sera parfait pour les grandes occasions. L’or rose est quant à lui très à la mode depuis quelques années. Tout comme son alter ego jaune, il va à toutes les carnations, et est synonyme de douceur et de romantisme. Il sera idéal accordé à des tons doux, comme le beige, le vieux rose et l’écru. Parfait pour une sortie entre amis, il saura aussi mettre en valeur un tailleur pour aller au travail.

Des pierres semi-précieuses pour une touche de fantaisie !

Longtemps laissées de côté au détriment de leurs consœurs précieuses jugées plus prestigieuses, les pierres fines font leur grand retour sur le devant de la scène depuis quelques années. Colorées, originales, elles permettent de donner une note fantaisie et décalée à vos bijoux. Vous pourrez faire ainsi votre choix parmi des boucles d’oreilles longues ornées d’amazonites, de labradorites ou encore d’œil de tigre venues de contrées lointaines. Pour jouer le total look coloré, vous pourrez les accorder avec des bagues, des colliers ou des bracelets assortis. Si au contraire vous voulez miser sur un style atypique, n’hésitez pas à les dépareiller ! Réputées pour leurs nombreuses vertus, elles feront un cadeau idéal en toutes circonstances, et pourront par exemple être choisies en fonction d’un signe astrologique ou pour leurs capacités. Du bleu subtil de l’aventurine aux nuances roses et violettes de la tourmaline en passant par les tons ambrés du quartz, il y en a pour toutes les envies ! En outre, chaque pierre est différente de sa voisine, avec des reflets qui lui sont propres, ce qui vous assure des bijoux uniques !

Des formes variées, des plus classiques aux plus élaborées !

Une fois que vous aurez trouvé le métal et les pierres qui vous font le plus vibrer, place au choix de la forme de vos nouveaux bijoux ! Les puces font partie des grands classiques, qui apportent une note d’éclat au visage. Les versions longues, plus sophistiquées, se font instantanément remarquer et permettent de se créer un look affirmé ! Les grandes créoles sont de véritables basiques et vont avec tout. Les modèles évoquant la nature, avec par exemple des formes de feuilles, de plumes ou de branches, sont très tendances en ce moment et vous donneront immédiatement un style bohème chic. Les motifs géométriques, anguleux, sont un vrai parti-pris mode et seront à réserver aux plus audacieuses. Les gammes avec des formes douces et délicates, comme des cœurs ou des croix arrondies, sont synonymes de romantisme et de discrétion. Les classiques dormeuses sont quant à elles intemporelles et donnent un côté rétro à n’importe quelle tenue. Enfin, les collections longues et fines, composées de chaînes par exemple ou sous forme de chapelet de pierres, conviennent à tous les looks et toutes les occasions.

Qu’est-ce qu’un artisan bijoutier ?
Les idées cadeaux pour femmes qui font sensation