Conseils pour choisir un bijou en or

Un bijou en or est bien apprécié par tous pour sa robustesse. Il est réputé pour sa résistance dans le temps et jusqu’à ce jour. C’est un symbole de la pureté et de la noblesse. Le bijou en or impose un style classique, élégant et inaltérable, résistant aux rayures. Les autres bijoux comme de l’argent et les bijoux fantaisies sont aussi à la une. À chacun de choisir ce qu’il voudrait porter. En voici quelques idées et conseils pour bien choisir un bijou en or ou un bijou fantaisie, en argent, en platinium ou en acier…

Les caractéristiques d’un bijou en or

Les bijoux en or fascinent tout le monde depuis toujours, et ça y restera. Ils présentent le symbole de la pureté et déclarent une singularité. L’or est un bijou qui décline plusieurs textures, tel que : l’or jaune qui est plus prisé par les bijoutiers ; l’or gris et l’or blanc qui séduisent aussi plusieurs personnes ; l’or rose qui est plus tendance. L’or est un matériau classe, élégant et résistant aux rayures. Avec edenbijoux.fr, vous trouverez des bijoux pour tous les goûts. C’est un bijou précieux et qui est présenté comme gage d’amour éternel pour les mariés par exemple… Ça pourrait être aussi : un bracelet ; une broche ; une bague de fiançailles ; une alliance ; un collier… L’or est facile à entretenir, selon le conseil de la bijouterie. Ça pourrait coûter cher mais ça en vaut la peine, surtout pour sa durabilité. Et il peut être porté à toutes les occasions, les événements (au mariage, au baptême, au travail…). Acheter et porter de l’or tel que vous l’enviez serait très bien avec un très bon conseil des bijoutiers. Un bijou très classe pour tous. Veuillez visiter 

L’or et ses poinçonnages

Le bijou en or est noble, stylé qui habille les vêtements portés par une personne. Il faut choisir le type de bijou adapté à son goût. Mais pour être satisfait, il faut connaître l’or. Son carat, son poinçon, la différence entre le vrai or et plaqué or… L’or présente la pureté du métal précieux par ses divers carats. Il existe un or à 24 carats un or pur soit presqu’à 100% de couleur jaune vif ; à 18 cartas soit de couleur jaune ; à 14 carats à un prix abordable ; à 9 carats qui ait plus d’alliage… Les poinçonnages en millièmes varient selon le carat. C’est la garantie qui s’apparente sous différents symboles… Donc l’or est un bijou, des bijoux pour femmes que pour les hommes. Ce sont les meilleurs alliés de la beauté. Il affirme le style, le look, la personnalité pour un événement.

Les avantages et les inconvénients des bijoux

L’or présente plusieurs types de bijoux fantaisie… Il y a l’or massif qui est plus important par rapport à l’alliage ; l’or rempli est composé d’un métal de base comme le laiton recouvert d’une couche d’or ; le plaqué or a une apparence de l’or, bien solide qui est fait avec un métal résistant comme le cuivre… Suivant la présentation de l’or et le plaqué, il y a des avantages et des inconvénients. L’or est un métal précieux qui dure longtemps et garde sa couleur sans jamais se patiner ; mais son inconvénient, l’or peut provoquer une allergie sur la peau. Concernant le plaqué or, il contient une faible quantité d’or et peut perdre leur éclat avec le temps, surtout en contact de la peau. Il peut avoir une faible valeur de revente par rapport à l’or. Un bijou en or peut être un investissement financier, alors que le bijou plaqué or est un simple bijou pour embellir son look comme les beaux bijoux fantaisies.

Qu’est-ce qu’un artisan bijoutier ?
Les idées cadeaux pour femmes qui font sensation