Les vertus médicinales de la pierre labradorite

pierre labradorite

En lithothérapie, la labradorite est considérée comme une pierre protectrice qui éloigne les maux et absorbe les énergies négatives. Grâce à ses propriétés, elle apporte des vertus aussi bien pour le physique que le mental. Avec ses couleurs métallisées au reflet jaune ou bleu, ce minéral se porte en bijou, mais peut aussi être posé dans les pièces à vivre ainsi vous pourrez profiter de ses bienfaits au quotidien. Mais quelles sont les réelles vertus de cette pierre ?

Labradorite : une pierre protectrice de choix

Se présentant comme un véritable bouclier contre les énergies négatives, la labradorite assure aussi un rôle d’éponge. D’un côté elle sert de bouclier, car sa présence vous protège contre les maux du quotidien, mais d’un autre côté, elle sert aussi d’éponge puisque cette pierre absorbe et élimine complètement toute forme d’idées noires ou ondes négatives. Ceci dit, son application directe en lithothérapie reste son action régénératrice ce qui la rend idéale suite à de grosses fatigues (intellectuelles, émotionnelles ou physiques). Pierre qui rassure et réconforte, elle peut également rétablir les blessures du passé et purifier votre aura.

Il s’agit par ailleurs d’un minéral qui a toute sa place dans les endroits de passage à la maison ou au bureau. Son effet bouclier permet de conserver une certaine neutralité des lieux. Rien ne vous empêche cependant de la porter constamment sur vous pour profiter au mieux de son action favorable. Pour trouver une labradorite pierre, consultez des sites dédiés comme www.mineraux.fr.

Les propriétés physiques et psychiques de la labradorite

En lithothérapie, la pierre labradorite est recommandée pour ses effets bénéfiques sur le physique. Pour commencer, ses énergies régulatrices boostent particulièrement le système immunitaire ce qui augmentera vos défenses par la même occasion. Elle contribue également à améliorer la circulation sanguine et renforcer les artères.

Son effet bouclier agit également sur le système digestif d’ailleurs, elle est souvent recommandée en cas de digestion difficile qui cause des douleurs abdominales ou des gênes intestinales. En réalité, les vibrations de la pierre n’impactent pas seulement l’estomac et les intestins puisqu’elles régulent l’ensemble des organes de l’organisme.

Grande source d’énergie, elle vous aidera à retrouver le moral en cas de fatigue. Permettant d’éloigner les pensées négatives, elle libère l’esprit de l’anxiété et de la pollution mentale pour une inspiration retrouvée. En amplifiant le don de plaire aux autres, elle aide les personnes seules à mieux se sentir ou à mieux communiquer.

Comment profiter des bienfaits de la labradorite ?

Associée au 5e chakra (gorge et 3e œil), la pierre labradorite incite au lâcher-prise et à la confiance en soi. En plus de son effet calmant, elle aide à mieux s’exprimer. Vous pourrez par exemple la placer entre les sourcils durant les moments de confusion afin de vous éclairer les idées et les émotions. Selon les effets recherchés, la labradorite peut être posée simplement dans un coin de la maison, mais vous pouvez bien sûr la transporter dans votre poche ou sac et ainsi l’avoir à portée de main.

Il est également possible de la porter en tant que bijoux (bague, pendentif, boucle d’oreille…). Le contact avec la peau va optimiser les effets bénéfiques du minéral. C’est plus pratique, car vous pouvez porter un accessoire tout le temps sur vous sans avoir peur de la perdre. Dans ce cas, il faut penser à la nettoyer et la rechercher régulièrement pour que la pierre retrouve son pouvoir d’origine.

Si la labradorite change de couleur (deviens pâle ou transparente) ou se fissure, cela signifie qu’elle a donné toutes ses propriétés et ne pourra plus être utilisée. Au lieu de jeter le minéral qui a fait son travail ou de le ranger au fond du débarras, pensez à le rendre à la terre.

 

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?
Les bienfaits des bracelets en pierres naturelles