Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

bracelet 7 chakras

Certains individus portent un bracelet en tant qu’accessoire de mode et de beauté. D’autres, en revanche ont un tout autre objectif lorsqu’ils en mettent un. Tel est le cas pour le bracelet 7 chakras, de plus en plus en vogue grâce à ses divers avantages. Aujourd’hui, une grande majorité du public ne comprend pas encore son fonctionnement ni son utilité. Mais à quoi sert-il exactement ?

Quid du bracelet 7 chakras ?

Les bracelets 7 chakras sont fabriqués à partir de 7 pierres de chakras. Pourquoi les termes « 7 », « pierres » et « chakras » ? Alors, le chiffre 7 désigne les sept chakras du corps associés également aux sept couleurs de l’arc-en-ciel. « Chakra » signifie énergie du corps. Les pierres servent de stockage d’énergie, qui au nombre de 7, correspondent chacune au type de chakras : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et couronne.

Les bracelets 7 chakras contribuent alors à l’équilibre des localisations énergétiques du corps. Le principe est de garder ces chakras alignés. Pour ce faire, le corps puise de l’énergie dans les pierres qui sont réputées pour différentes propriétés de bien-être et de cure. Mais d’autres fonctions sont aussi attribuées aux pierres qui peuvent être choisies en fonction des vertus souhaitées.

Pour plus de paix intérieure

Le port des bracelets 7 chakras aide leurs porteurs à une meilleure maîtrise de soi et à éviter les pressions extérieures. En effet, les pierres fonctionnent en envoyant une énergie de purification et de libération. C’est pourquoi des individus en portent dans le but d’éloigner les vibrations négatives et de contrôler les surexcitations. L’énergie fournie par les cristaux renforce aussi la productivité du porteur dans ses activités quotidiennes.

Grâce au bracelet 7 perles, un individu peut manipuler et guider son chakra. Ce qui lui permet de trouver aisément la concentration et l’éveil via un flux d’énergie contrôlé. Ainsi, les raisons de porter ce type de bracelets peuvent être diverses : apporter des changements positifs dans la vie, avoir plus de confiance en soi, vaincre la timidité, cesser les cauchemars, éliminer la peur, etc.

Pour compléter des soins

Des pratiquants portent des bracelets 7 chakras en vue de compléter des cures grâce aux vertus comme l’évacuation des toxines du corps, entre autres. Les personnes souffrant de maladies chroniques et persistantes comptent sur les bienfaits des perles pour un acheminement vers la guérison. Il en est de même concernant les sujets avec des troubles émotionnels.

Des dysfonctionnements physiques et mentaux se produisent quand le flux d’un des chakras est bloqué ou affaibli ou perturbé. Les perles activent et redirigent les écoulements d’énergie afin de participer à l’apaisement et à la correction des pathologies.

Il existe des pierres qui sont plus puissantes que d’autres avec des vertus différentes que d’autres. Vous choisissez selon les résultats que vous souhaitez. Toutefois, il est important de mettre le bracelet sur le bon côté : gauche ou droite, pour garantir son efficacité. Un entretien adéquat est aussi exigé pour que les perles préservent leur énergie et puissent les délivrer efficacement.

Les bienfaits des bracelets en pierres naturelles
Bracelet oeil de tigre : profiter d’un guide en ligne avant d’acheter