Trouver des bracelets originaux made in France en ligne

bracelets originaux

La France est réputée pour fabriquer des bijoux de valeur. Le bracelet fait partie des spécialités d’artisans prônant le made in France. Le choix est large parmi les différents modèles proposés en ligne, grâce aux efforts des marques de bijoux pour maintenir le label made in France. Cependant, le port d’un bracelet original ou classique obéit à des codes.

Le bracelet et ses codes

Le bracelet est un bijou prisé aussi bien par les hommes que par les femmes, de tout âge. Les artisans français rivalisent d’imagination dans la création de modèles tous originaux les uns que les autres. Toutefois, un bracelet artisanal présente l’avantage d’être le résultat d’un travail soigneux au niveau de la forme et de la finition. Offrir un bracelet fabriqué en france procure toujours un grand plaisir à la personne qui le reçoit. Cependant, pour faire le bon choix, il faut respecter quelques règles : 

  • La taille du poignet est importante. Avec un poignet fin, il faut porter un bracelet fin et léger
  • Pour faire durer le bracelet le plus longtemps possible, prendre l’habitude de le porter au poignet du bras le moins actif
  • La couleur des veines du poignet détermine le choix du bracelet. Le plaqué or et le bois conviennent aux veines vertes. Tandis que les veines de couleur violette s’accommodent plutôt du type plaqué argent ou argent vieilli
  • Si la tendance du stacking vous tente, alors évitez de faire de la surcharge. À cet effet, optez pour des modèles de bracelets fins, avec ou sans miniatures.

Une floraison de modèles

Le bracelet plaqué or original made in France se présente sous plusieurs formes. Les bikers se reconnaissent avec leurs bracelets à tête de mort au poignet. Sinon, le bracelet supporte une combinaison de bijoux pour suivre la mode. Les femmes aiment les bracelets en forme de chaîne fine. Vous avez aussi l’immortel semainier ou le bracelet anneau, prisé par nos grands-mères, mais qui reste toujours d’actualité. Par ailleurs, la gamme des bracelets mixtes sied aussi bien à l’homme qu’à la femme. Plus originaux, les bracelets qui s’inspirent du domaine viticole sont réalisés à partir de tonneaux de vin en bois de chêne d’une grande qualité. On a aussi des modèles qui allient le bronze et l’argent tandis que d’autres mettent en exergue un tressage de fils de soie et le dépolissage du verre. On trouve également des modèles originaux tout en étant sophistiqués, en lin et en cuir, assortis de pierres fines. Dans le respect de la mode éthique et responsable, certaines marques confient l’assemblage et l’expédition des bracelets à des personnes handicapées. Elles ont ainsi l’assurance d’un travail stable.

Le made in France à l’honneur

Pour promouvoir les bijoux originaux fabriqués en France, chaque marque a sa boutique en ligne pour présenter leur collection de bijoux de qualité inégalable. D’autre part, devant la concurrence de la fabrication industrielle venue d’ailleurs, la revalorisation du made in France préserve le métier des artisans français. Ainsi, des bijoux fantaisie ou joaillerie sont fabriqués entièrement sur le territoire national, dans des ateliers familiaux ou professionnels. L’objectif est de perpétuer un savoir-faire séculaire, ajouté à cela l’assurance de la qualité des matières utilisées et des produits finaux. Plusieurs artisans, dépositaires d’une expérience ancestrale et reconnue, travaillent de concert dans la réalisation des créations. Chacun, à leur niveau, apporte une touche unique et précise aux bijoux grâce à leur savoir-faire. On peut citer l’affineur responsable de la composition des alliages de métaux et le chaîniste, spécialistes en gourmettes. Puis, viennent le fondeur pour la duplication des bijoux dessinés et le graveur qui travaille manuellement ou par gravure laser. Le label made in France se base sur le talent de ces artisans pour créer des bracelets originaux assurant ainsi une qualité reconnue mondialement.

Où acheter une montre Certus ?
Pourquoi acheter une pyramide orgonite ?