Comment est fabriqué un bijou en pierre de lave ?

La pierre de lave ou Basalte est une roche volcanique provenant d’une éruption d’un volcan. La lave une fois refroidie peut être exploitée dans plusieurs domaines, en particulier en joaillerie. En effet, ce minéral est doté d’un esthétism original pour la création de bijoux tendances et stylés. Il présente différentes couleurs, on peut choisir entre le gris clair, le gris foncé ou du noir charbon.Pour en savoir davantage sur les origines du bijou en pierre de lave, retrouvez les détails dans les quelques lignes ci-après.

Les propriétés spécifiques de la roche

Les constituants de la pierre de lave diffèrent en fonction du type de lave. Dans certains cas, la différence provient du type de volcan qui la produit : explosif ou effusif. Cette roche volcanique fait partie des minéraux les plus présents à travers le monde puisqu’elle constitue généralement la croûte océanique. C’est une pierre très robuste dotée d’une nuance de couleur entre le gris clair jusqu’au noir anthracite. Les compositions chimiques de celle-ci en sont pour quelques choses. Les plus grands gisements se trouvent en partie dans les endroits ayant des volcans. On en retrouve par exemple en Inde, en France, aux Etats-Unis, à Hawaii et dans quelques pays de l’Afrique.

Les domaines d’utilisation du minéral

Actuellement, les utilisations de la pierre de lave sont multiples. Elle est employée notamment dans certains secteurs industriels de par sa forte résistance en tant que matériau de construction par exemple. Les créateurs de bijoux utilisent également du basalte pour satisfaire les demandes en lithotérapie. Pour ce faire, ils recueillent de la roche volcanique brute qu’ils vont ensuite travailler, façonner et tailler. En effet, les passionnés de pierres naturelles en sont particulièrement adeptes. La pierre de lave dispose de nombreuses vertus pour le physique et le psychique pour celui qui la porte. Elle permet de maintenir l’équilibre de la chaleur à travers le corps, de maitriser les émotions et d’aspirer les énergies négatives.

Les bijoux en Basalte

Les bracelets en perle sont les plus répandus en matière de bijou en pierre de lave. En effet, sous cette forme, le minéral est plus efficace pour ses bienfaits en lithothérapie. De cette manière, les hommes autant que les femmes peuvent profiter de ses vertus. Ces bracelets sont disponibles sous diverses tailles en fonction des demandes, allant de 4 mm jusqu’à 12 mm de diamètre pour les perles. Par la suite, il existe également des pendentifs, des boucles d’oreilles, des colliers, des broches en Basalte avec une possibilité de personnalisation selon les désirs.

Quel lien existe t-il entre les signes astrologiques et les pierres, cristaux et minéraux ?
Les significations du bijou arbre de vie