Comment les pierres peuvent-elles influer sur les 8 chakras principaux ?

Qu’il s’agisse d’une pierre précieuse ou semi-précieuse, les gemmes procurent un effet positif sur les chakras. En effet, plusieurs thérapeutes spécialisés dans cette médecine alternative s’en servent pour redonner une meilleure circulation de l’énergie, enlever les entraves ou les formes de cristallisation. Pour que les pierres affluent sur les chakras principaux, il faut se mettre dans un lieu paisible, propice à la méditation, s’allonger et placer les bras le long du corps. On met ensuite les pierres sur les endroits précis du corps pour qu’elles correspondent aux bonnes influences. Suivez le guide pour comprendre l’influence des pierres sur les chakras.

Vertu en lithothérapie de la pierre de lave

La pierre de lave est une pierre qui protège contre le mauvais œil ainsi que la magie noire. On peut également se servir de cette pierre semi-précieuse pour résoudre les problèmes d’empathie. Le minéral soulage les personnes submergées par les énergies des gens ou des endroits.

L’avantage de cette pierre est que son efficacité thérapeutique agit sur le spirituel et l’émotionnel. Son propriétaire pourra se sentir lui-même sans craindre le mélange des émotions et des énergies environnantes.

Comment fonctionnent les pierres sur les chakras principaux ?

Les cristaux et les minéraux peuvent servir à dynamiser les chakras. Pour cela, il faudra mettre la bonne pierre semi-précieuse sur chaque chakra puis se détendre. Une fois correctement positionnée, on fait le vide dans son esprit afin de ressentir les vertus des pierres qui devraient réchauffer le corps en transmettant leur énergie. Il est important de connaître les 8 principaux chakras et les pierres, cristaux et minéraux afin de trouver celles dont on en a besoin pour concentrer son énergie.

La personne soignée devra respirer profondément et rester le plus longtemps possible dans sa méditation. Une fois que l’on se sent revigorer, on doit retirer les pierres en suivant l’ordre du haut vers le bas. Excepté pour la malachite, le lapis-lazuli et la turquoise, il faudra nettoyer les autres pierres en les plongeant dans l’eau courante.

Liste des 8 pierres du chakra

Les pierres guérisseurs amplifient ou activent l’énergie des chakras. Le premier chakra s’intitule Muladhara. Le chakra racine appelé également chakra de base se situe sous le coccyx. Les pierres correspondantes sont l’obsidienne, cristaux fumés, jaspe rouge, rubis grenat, tourmaline noire, agathe, œil-de-tigre… Le Swadisthana ou 2e chakra s’intitule chakra lombaire, chakra sacré ou chakra du sexe. Pour l’activer, on place une cornaline, topaze impériale, pierre du soleil, calcite orange entre le sexe et le nombril. Le troisième chakra se nomme chakra du plexus solaire. Le 4e, le chakra du cœur. Le chakra du cœur thermique, chakra de la gorge, celui du 3e œil et le chakra coronaire représentent respectivement le 5e, 6e, 7e et 8e chakra.

Quel lien existe t-il entre les signes astrologiques et les pierres, cristaux et minéraux ?
Les significations du bijou arbre de vie