La lithothérapie est-elle une science ?

La lithothérapie repose sur le principe de guérir et d’apporter des soins à travers les minéraux grâce aux vibrations et à la résonance sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Les spécialistes de la lithothérapie mettent à disposition toutes sortes de bijoux et d’objets en pierres naturelles pour que les minéraux bruts soient en contact permanent avec ceux qui ont en besoin.

Définition et principes de la lithothérapie

Il est important de souligner que la lithothérapie n’est pas encore reconnue comme étant une médecine apportant des soins concrets chez l’être humain. Elle reste une pseudo-science et est toujours considérée comme étant une médecine non conventionnelle qui traite le mal être d’un individu grâce aux vertus des cristaux et des minéraux bruts.

En effet, elle soigne l’être en lui apportant de l’énergie à travers les minéraux bruts. Ces minéraux ont une forte interaction avec celui qui est en contact grâce aux compositions et à leur degré de cristallisation. La lithothérapie agit sur l’état d’esprit, l’état émotionnel, mental et physique du patient grâce aux pierres de santé présentées sous forme de cristaux ou de pierres polies.

Les différentes pierres de santé et leurs vertus

Plusieurs sont les pierres de santé ou de soin. Mais il existe des pierres plus réputées et plus utilisées selon les besoins de chaque personne dont la turquoise, bleue, qui est réputée et appréciée pour sa capacité à guérir, et est considérée comme porte-bonheur et protecteur.

L’héliotrope aide à la purification du sang. En plus d’être réputé pour apporter de l’énergie, c’est aussi un stimulant pour la stabilité du bien-être émotionnel.

Le quartz hématoïde aide au renouvellement des anciennes énergies surtout négatives et indésirables. Ce cristal va libérer toutes les bonnes énergies emmagasinées dans le corps afin de libérer la lumière et l’espoir.

Le quartz rose ou le cristal de l’amour aide à pardonner les autres et soi-même. Le quartz rose permet de s’épanouir grâce aux vibrations de bien-être grâce au véritable amour.

La cornaline contribue au développement professionnel et à la créativité. En effet, de couleur rouge orange, elle est stimulante et dynamique, et booste l’énergie, la motivation et la confiance en soi.

Choix des pierres de soin pour la lithothérapie

Les propriétés de chaque pierre se déterminent à plusieurs niveaux comme sa couleur, sa composition chimique et à la façon dont l’énergie est propagée. Les pierres agissent de manière différente sur chaque personne tant sur le physique, le mental et le spirituel. Il est ainsi important de connaître ses besoins. Pour les pierres de santé ou de soin, il est préférable de choisir les minéraux bruts. En effet, les pierres sont proposées à l’état brut ou à l’état naturel. Mais elles sont aussi disponible polies pour le côté pratique. en effet, elles sont proposées sous forme de bijoux en pierres naturelles pour que chaque individu puisse le porter au quotidien. Mais aussi, plusieurs objets en pierres naturelles sont déclinés pour qu’ils puissent utiliser dans les foyers pour y diffuser de bonnes énergies.

Il faut aussi noter que plus la pierre est grande, plus elle est puissante et nécessitera alors moins de purifications et de rechargements.

Pour mieux profiter des vertus des pierres de santé, beaucoup de bijoux en pierres naturelles ou encore des objets en pierres naturelles sont disponibles. Il est très important de mettre à profit les énergies diffusées par chaque pierre au quotidien.

Morphologie : quelle longueur de collier suivant sa silhouette ?