Morphologie : quelle longueur de collier suivant sa silhouette ?

Pour que le collier vous mette en valeur, associez-le à votre silhouette. Une bonne longueur, une forme adaptée et une bonne taille peut vous aider à allonger votre cou, à affiner votre visage et à mettre en valeur votre buste sans trop attirer l’attention sur votre décolleté.

Savoir ce qui est adapté à sa morphologie

Visage

Si vous avez un visage en cœur ou rectangulaire avec un menton carré, optez pour les formes circulaires ou ceux avec des éléments ronds. Ils vont donner un équilibre à votre visage. Privilégiez les modèles assez courts afin de réduire l’angle de votre menton.

Visage rond, évitez les massifs et ceux avec des éléments circulaires. Ceux qui tombent en V sont idéals pour vous. Préférez donc les colliers longs ou mi-longs.

Avec un visage allongé, choisissez des colliers comme les ras du cou, ceux qui sont assez courts ou ceux avec plusieurs rangs. L’essentiel est d’éviter d’allonger votre visage.

Cou

Cou plutôt court, penchez pour les longs ou mi-longs afin de l’allonger ainsi que votre silhouette.

Cou fin et long, les ras du cou sont ceux qui vous conviendront le mieux. Vous pouvez portez tous types de colliers.

Poitrine

Poitrine généreuse, préférez les modèles importants mais assez plats se couchant sur la peau pour ne pas rajouter du volume. Ceux qui s’arrêtent quelques centimètres sous la poitrine avec une pièce centrale ou un pendentif la rééquilibreront.

Petite poitrine, privilégiez les colliers courts et pariez sur la brillance (strass…) afin d’attirer le regard sur votre visage. Misez sur des modèles fins et ceux qui sont très longs car ils vous iront à merveille.

Forme et taille

Femme ronde, évitez les colliers trop fins et délicats. Optez pour ceux qui se couchent sur la peau avec taille et longueur conséquentes. Si vous souhaitez cacher votre ventre, les modèles longs sont strictement interdits car ils attireront le regard sur cette zone.

Plutôt petite, sélectionnez des modèles pas trop imposants et pas trop longs. Choisissez une longueur ne dépassant pas le dessous de la poitrine. Les colliers délicats avec des mailles et breloques fines sont parfaits pour vous.

Silhouette élancée et longiligne, évitez les modèles fins et longs. Craquez pour des colliers à volume conséquent de toutes longueurs.

Grande et forte, éloignez les modèles trop discrets car ils paraîtront minuscules. Ceux qui sont longs avec des pendentifs imposants vous iront comme des gants.

La lithothérapie est-elle une science ?