Comment porter des boucles d’oreilles ?

boucle d'oreille

Les femmes aiment se faire belles tous les jours. Dès qu’elles sortent de la maison, elles prennent le temps de bien choisir les tenues et les accessoires à porter pour se sentir bien dans leur peau. D’autant plus que chaque jour, de nouvelles tendances mode apparaissent. Parmi les accessoires incontournables dans le dressing et la table coiffante de la gent féminine, il y a les boucles d’oreilles. Elles existent en plusieurs types en fonction du style de chacun. Comment bien en porter et bien les associer avec ses vêtements ? Plusieurs critères permettent de faire le bon choix.

Quelques conseils pratiques pour mieux porter les boucles d’oreilles

Votre style, votre goût personnel ou juste votre coup de cœur peuvent toutefois vous amener à acheter une paire de boucles d’oreilles avec un look unique ? Si vous optez pour des boucles très voyantes ou d’une taille conséquente, évitez de les associer avec un collier. Si vraiment, vous aimez les colliers, choisissez-en celles qui soient discrètes et classiques. Vous pouvez aussi opter pour une simple parure. En fait, en matière de bijoux, il est déconseillé de porter deux grosses pièces en même temps. Si c’est vraiment nécessaire, il est mieux que les deux joyaux soient éloignés l’un de l’autre. Par exemple, si vous portez des boucles d’oreilles anciennes, accompagnez-les d’un bracelet. C’est une condition à respecter pour la mise en valeur de vos accessoires. Le but, c’est qu’ils vous rendent radieuse et attirante. Si vous voulez savoir comment mieux choisir les boucles d’oreilles, suivez le site caillou-paris.fr

Le port des boucles d’oreilles selon la forme de son visage

Un critère souvent négligé, mais pourtant important pour que le style soit réussi, c’est le choix d’une paire de boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de son visage. Pour un visage en forme ronde ou carrée, il s’impose de choisir des boucles qui affinent le visage et qui le rendent plus féminin. Ainsi, il est à éviter de choisir des modèles qui ont la même forme que le visage (forme circulaire). Le mieux est d’opter pour une forme plus étroite et longue qui va amincir le visage. C’est le cas des boucles en forme courbe, triangulaire …

Pour un visage plutôt en forme de triangle, cela dit, un haut beaucoup plus large que le bas, il est recommandé de choisir des boucles d’oreilles qui ont des formes opposées à la forme de votre visage. Et pour un visage en forme ovale, tout est permis. Cette forme de visage est considérée comme la plus parfaite. 

La coiffure, le teint, la silhouette et d’autres éléments à considérer

Plusieurs autres éléments sont aussi à prendre en compte pour mieux porter les boucles d’oreilles. Par exemple, le teint. Si vous avez une peau pâle, les boucles d’oreilles dormeuses anciennes argentées sont les plus conseillées. Pour cela, vous pouvez miser sur l’argent, l’or blanc ou encore le métal argenté. Préférez les couleurs douces et claires. Quant aux dorés et aux cuivrés, ils conviennent davantage aux peaux mates.

La silhouette peut aussi influencer le choix d’une belle paire de boucles d’oreilles. Optez pour des modèles qui ne sont pas imposants et qui sont discrets si vous êtes ronde. Mais si vous êtes fine, misez sur des modèles qui allongent votre visage.

En ce qui concerne la coupe de cheveux, si vous avez des cheveux courts, les boucles pendantes sont parfaites. Vous avez la possibilité de choisir également les créoles. Pour une longue chevelure, choisissez les anneaux. Lorsque vous détachez vos cheveux, trouvez des modèles voyants et colorés. Par contre, pour celles qui ont des franges, il faut éviter les boucles ayant des formes rectangulaires, les arrondies sont recommandées.

Quelles boucles d’oreilles pour quel événement ?

Il ne faut pas oublier que le port d’une belle paire de boucles d’oreilles ne se fait pas au hasard. Tout dépend également de l’évènement. Pour les cérémonies par exemple, vous ne pouvez pas porter des boucles d’oreilles pendantes anciennes très colorées. En fonction de la couleur et de la forme de votre robe, misez sur des coloris classiques comme les argentés ou les dorés. En effet, pour un événement plus classe, la discrétion est toujours une bonne idée. Par ailleurs, lors des vacances, vous pouvez vous faire plaisir avec des boucles créoles ou bohèmes.

Tous les jours, pour aller au travail, adaptez vos boucles à votre tenue. Si vous aimez le working girl, misez sur des modèles plus ou moins voyants. Mais si vous adorez le streetwear, un modèle discret est vivement mieux. Vous ne pouvez pas porter des boucles d’oreilles cloches avec un jean et un tee-shirt.

 

 

Trouver un large choix de bracelets de créateurs pour femmes en ligne
Commander des bijoux vintage en ligne