Quelle chaîne de cheville choisir ?

chaîne de cheville

Vous souhaitez acheter une chaîne de cheville, mais ne savez pas quel modèle choisir ? Pour bien orner votre pied et les habiller selon votre style, il est important de prendre en compte certains points indispensables.

Choisissez une chaîne de cheville adaptée à votre tour de cheville

La taille de la chaîne de cheville représente le premier critère à prendre en compte pour trouver le modèle idéal. Pour bien choisir vos bracelets, vous devez avant tout mesurer votre tour de cheville. Comment faire ? Pour ne pas vous tromper dans les mesures, la technique la plus simple pour y arriver est d’utiliser un mètre de couturier. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez prendre un fil de couture que vous allez par la suite mesurer avec une règle. Il est toutefois important de noter que pour que la chaîne soit bien portée, elle doit retomber légèrement sur votre pied. Lorsque vous prenez donc la mesure de votre tour de cheville, vous ne devez pas serrer trop fort le mètre ou le fil. Vous devez également le mettre plus bas et non sur le haut de la cheville. C’est-à-dire au-dessus de la malléole. En d’autres termes, laissez une petite marge pour un effet plus esthétique. Cela vous permettra également de profiter d’un meilleur confort.

Si par ailleurs, il s’agit d’un cadeau que vous souhaitez offrir à quelqu’un, il existe quelques indications qui pourront vous aider à trouver la bonne taille de chevillière. Si la personne à qui vous souhaitez l’offrir a des chevilles fines, la taille de la chaîne devrait être comprise entre 23 et 24 cm. Si ces chevilles sont dites standards, c’est-à-dire qu’elle a une taille ni trop fine ni trop grande, la chaîne sera entre 25 et 26 cm. Pour une taille plus grande, vous devrez choisir une chaîne de cheville comprise entre 27 et 29 cm. Pour plus d’informations sur les techniques de prise de mesure, cliquez ici. Vous pourrez également y trouver des adresses de magasins intéressants spécialisés dans la création de chaîne de cheville pour femme.

Choisissez une chaîne de cheville adaptée aux chaussures portées

En général, les chaînes de cheville sont portées avec des chaussures ouvertes et ce, qu’elles soient à talons ou plates. De nombreuses jeunes filles les portent à la plage ou en été lorsque les sandales sont à la mode. Il existe toutefois des modèles adaptés à certains modèles de chaussures tels que les ballerines et derbies. Certains créateurs proposent également des chaînes de chevilles que vous pourrez associer à des baskets ou encore des bottines basses. Pour bien choisir votre chaîne de cheville, il vous faudra déterminer à l’avance le type de chaussure que vous allez porter avec. Si vous ne savez pas lequel vous allez porter, l’idéal est de choisir un modèle standard. Cela vous permettra de le porter avec n’importe quel accoutrement. Pour optimiser votre choix, n’hésitez pas à faire diverses recherches. Prenez également le temps de lire les commentaires et avis s’il s’agit d’un achat en ligne. Si par ailleurs, vous comptez acheter votre accessoire dans un magasin, demandez au vendeur quel genre de chaussures est adapté à la chaîne qui vous intéresse.

Choisissez une chaîne de cheville conçue avec une matière résistante

Tout comme les bracelets, les chaînes de cheville sont conçues avec différents matériaux. Certaines sont en or, d’autres en argent. Vous trouverez même des modèles ornés de pierres précieuses ou fabriqués entièrement avec des cordes tressées. Quelle que soit la matière qui vous intéresse, il est important de prendre en compte sa résistance. Vous souhaitez le porter à la plage ? Votre chaîne de cheville doit résister à l’eau et au sable. Si par ailleurs, vous envisagez de le porter à la montagne, vous devez vous assurer qu’elle soit protégée contre le vent et l’humidité. Avant d’acheter votre accessoire, assurez-vous qu’il offre une bonne longévité. L’or représente notamment un bon compromis. Outre sa grande résistance, elle offre un bon éclat. Toutefois, son prix n’est pas accessible à tous. Vous pouvez également choisir de porter une chaîne en argent. Vous devez toutefois vous assurer que cette couleur soit bien assortie avec votre carnation. En général, elle convient aux peaux claires et brunes.

Choisissez une chaîne de cheville adaptée à votre budget

Un dernier critère à prendre en compte pour bien choisir votre chaîne de cheville ? Votre budget doit être défini à l’avance. Tout comme la diversité des modèles et matériaux de fabrication, les prix de ces bracelets diffèrent d’un vendeur à un autre. Il ne vous est pas nécessaire de dépenser une fortune pour bien habiller votre pie. Vous pourrez très bien trouver un bon modèle à petit prix. Il vous faut toutefois prendre le temps de comparer les offres et de trouver un style qui vous correspond. Entre les chaînes de chevilles orientales, celles empierrées, les modèles en or, en plaqué et en argent, vous trouverez certainement celui qui sera adapté à votre budget. Bref, les choix sont nombreux. Il vous suffit de trouver celui qui vous conviendra le plus.

Des bracelets pour homme pour être à la pointe de la tendance
Comment reconnaître une bague ancienne ?