Présentation des 7 chakras

Chakra ?

L’étude des 7 chakras prend son origine des traditions spirituelles et religions orientales qui considèrent 7 chakras primaires se trouvant à la base de l’existence humaine. L’approche est similaire aux méthodes occidentales qui places les 7 chakras en tant que représentations des différents aspects de la vie et décrit leur fonction en termes physique, psychologique, énergique et spirituel. Comment fonctionne le système des 7 chakras et quelles sont leur fonction dans le corps humain ?

Les 7 chakras en général

Le système de chakra humain basique consiste en 7 chakras qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Ils possèdent chacun un nom, une localisation et une couleur correspondante :

Le premier chakra est le chakra racine ou « Muladhara », il se trouve au sommet du crâne et correspond à la couleur rouge Le deuxième est le chakra sacré ou “Svadhishthana” situé sous le nombril et correspond à l’orange Le troisième chakra se nomme chakra du plexus/“Manipura”, il se situe dans la zone stomacale et possède la couleur jaune Le quatrième chakra est le chakra du cœur/ « Anahata », il se localise au centre de la poitrine et représente la couleur verte Le cinquième correspond au chakra de la gorge/ « Vishunddha », il se situe à la base de la gorge et associé à la couleur bleue Le sixième chakra est le chakra du troisième œil alias « Ajna » et se trouve sur le front, au-dessus du milieu des yeux. La couleur indigo lui est associée Le dernier est le chakra couronne ou « Sahasrara », il se situe au sommet de la tête et correspond à la couleur violette

Il faut remarquer que les 7 chakras ne sont pas des entités physiques reconnaissables mais correspondent en général à de l’énergie spirituel et sont souvent décris en tant que le mi-chemin entre le matériel et l’immatériel.

Le système des 7 chakras

Les 7 chakras font parties d’un système de chakras composé de 7 énergies réparties le long de la colonne vertébrale et se termine au niveau du cerveau. Le système est aussi inspiré du système de chakra Hindou qui comporte sept niveau d’énergie situé le long de la colonne vertébrale et gèrent la nature et l’instinct humain dans leur forme la plus pure.

Au final, le système des 7 chakras vise à atteindre un équilibre entre eux mais requièrent une connaissance ainsi qu’une expérience avancée afin d’atteindre l’illumination.

Personnaliser son bracelet pour les fêtes
Quel lien existe t-il entre les signes astrologiques et les pierres, cristaux et minéraux ?