Quel lien existe t-il entre les signes astrologiques et les pierres, cristaux et minéraux ?

En principe, tous les signes astrologiques disposent de couleur de correspondance et renferment chacun une énergie ayant un lien direct aux couleurs des pierres et minéraux. Faisons le point concernant les signes astrologiques, les pierres, les cristaux ainsi que les minéraux.

Les pierres et ses vertus

Tout d’abord, il est nécessaire de connaitre l’existence d’un lien entre signes astrologiques et bijoux en pierre ainsi que l’énergie des chakras. En effet, leur correspondance s’effectue selon la vision de l’énergie qui ressorte de chaque signe. Par ailleurs, les pierres possèdent des bienfaits bien reconnus depuis l’utilisation de la lithothérapie, comme on l’indique sur france-mineraux.fr. À cet effet, la majorité des lapidaires vantent de leurs vertus thérapeutiques, médicales et la présence des qualités magiques sur certains types de ces matières minérales par rapport aux personnes qui en pratiquent. En raison de l’énergie qu’ils renferment, les pierres, cristaux et minéraux peuvent influer grandement sur le lieu autour d’eux. C’est pourquoi beaucoup de personnes les utilisent comme accessoires d’ornement ou bijoux qu’ils portent à longueur de temps pour bénéficier de leurs vertus pour le bien-être et le développement personnel.

Plusieurs choix d’utilisation

Selon le résultat souhaité, il existe plusieurs choix d’utilisation concernant ces éléments de la nature. Dans le cadre d’une lithothérapie, beaucoup de personnes se promènent avec une pierre plate insérée dans leur poche ou dans leur sac pour bénéficier de leur vertu. La plupart des gens les emploient comme étant un bijou porté au contact de leur peau pour pouvoir profiter pleinement de l’énergie positive dégagée par ces pierres et minéraux. Pour les thérapeutes, les galets sont utiles pour leurs effets guérisseurs et amplificateurs d’énergie en l’absorbant, la régulant ou encore la débloquant selon l’état physique, psychique ou émotionnel du sujet. Par ailleurs, ces minéraux sont souvent présents dans les lieux de travail ou de vie, sous forme de sphère ou de pyramide, pour qu’ils harmonisent correctement l’énergie de la pièce. De plus, les désordres géobiologiques sont parfaitement traités, surtout concernant la régulation des réseaux telluriques et les eaux souterraines ou encore la protection contre les ondes électromagnétiques.

Les méthodes de purifications

De nos jours, il existe plusieurs méthodes de purification pour remettre en état les pierres, cristaux et minéraux. Bien sûr, la plus facile c’est de placer votre pierre dans un récipient durant cinq heures, mais il faut tout simplement s’assurer que le minéral est compatible avec l’eau. Vous pouvez aussi opter pour la purification dans de l’eau salée distillée pour une durée de deux ou trois heures, ou la méthode avec un bain de sel. Pour cette dernière, il faut vérifier que la dureté de la pierre est supérieure ou équivalente à six. Toutefois, il y a d’autres techniques plus complexes comme l’action de purifier par enfouissement dans la terre, par l’encens, par l’argile ou encore par le son. La purification par symbole en fait partie et utilisée spécialement pour les pierres très abîmées ou pour leur redonner une seconde vie. Cette option est à prendre en cas d’extrême nécessité et à appliquer avec précaution, car l’énergie vitale de la personne entre en jeu.

Les significations du bijou arbre de vie
Comment est fabriqué un bijou en pierre de lave ?