Quelles sont les vertus du mala tibétain ?

Vertus du mala tibétain

Porter un bracelet mala est devenu ces derniers temps une mode. Cependant, la plupart de ses utilisateurs ne savent pas quelle est son origine et pour quelle raison on le met. Beaucoup de personnes portent cet accessoire uniquement à visée esthétique. Toutefois, ce bracelet tibétain n’est pas qu’un simple accessoire, il a aussi une grande signification du côté spirituel. Découvrez donc dans cet article l’origine, ainsi que les vertus de cet accessoire dit « mala ».

L’origine du bracelet mala

Également appelé bracelet tibétain ou bracelet bouddhiste, le mala tibétain tire son nom de la traduction d’un mot sanscrit. Le mot mala signifie guirlande méditation ou encore guirlande de perle. Cette traduction a été choisie à partir de son utilisation. En effet, on s’en sert comme un bracelet de prière ou de méditation. Cet accessoire est utilisé dans différents courants spirituels et se manie comme un chapelet. Depuis sa création, le mala tibétain est au cœur de la pratique bouddhiste et hindouiste. Ce bracelet tibétain a été utilisé depuis très longtemps. Il a vu le jour en Inde il y a plus de 3000 ans. Cet accessoire n’est cependant pas fabriqué n’importe comment, car tous les éléments qui le constituent ont chacun leur raison d’être. Cela inclut leur forme aussi bien que le nombre de ses perles et les matériels utilisés ont chacun leur propre signification.

Si vous souhaitez découvrir quelques types de bracelet mala, pour pouvez consulter des sites comme www.free-bouddha.fr.

Les vertus du bracelet mala

L’utilisation du bracelet bouddhiste est un peu similaire à un chapelet. On s’en sert dans le but d’optimiser sa méditation. Pour ce faire, le mala tibétain doit être tenu avec la main gauche. On tient les perles sur l’index et on fait un mouvement avec le pouce de sorte que les perles puissent glisser de l’extérieur vers l’intérieur. Pendant que l’on fait glisser chaque perle du bracelet bouddhiste, on compte les récitations des mantras. En utilisant ces perles, on peut mieux gérer les techniques de respiration. Le bracelet mala peut également intensifier la prière de l’utilisateur ou encore lui donner une orientation. Cela dépend en effet de la nature de la matière avec laquelle on l’a construit. Un bracelet mala qui a été constitué de pierres par exemple, est un moyen d’améliorer le bien-être de la personne qui la porte régulièrement. Un bracelet bouddhiste fabriqué à partir de cristal de roche aide son porteur à retrouver un objet ou encore un être perdu.

Autres utilisations du bracelet mala

Même si le mala tibétain a été conçu au début pour des pratiques bouddhistes et hindouistes, il peut très bien être utilisé pour d’autres pratiques. En vous servant du bracelet mala, vous pourrez évaluer la durée de votre méditation grâce à ses perles. Cet accessoire vous aide aussi à travailler, d’un côté, votre patience, et d’un autre côté, votre concentration. Cela ne concerne pas uniquement la méditation. Ces vertus vont également vous servir dans votre vie quotidienne, ce qui va vous aider à vous développer aussi bien personnellement que spirituellement. C’est le même concept pour la récitation des mantras. Lorsque vous vous servez de votre mala tibétain, vous pouvez toujours vous créer vos propres mantras. Vous utiliserez dans ce cas des petites citations qui vous donneront une pensée positive à chaque fois que vous effectuez une méditation. Enfin, le bracelet bouddhiste peut aussi être utilisé pour faire du yoga. Comme cette discipline demande de la concentration, le port de mala tibétain peut très bien vous aider. Il vous servira pour optimiser votre séance et va également vous permettre d’accéder à la sérénité intérieure de manière plus accélérée.

 

Lithothérapie : achetez des bijoux en pierres naturelles en ligne
Acheter des bijoux en azurite en ligne