Pourquoi porter un bracelet tibétain ?

bracelet tibétain

Les bijoux en pierres naturelles ont une grande importance dans la culture tibétaine. On peut en trouver dans une boutique tibétaine. Il faut connaître la signification des bracelets rouges tibétains fabriqués à la main. Vous vous posez la question que veulent dire les bracelets rouges fabriqués à la main et pourquoi tout le monde les aime? Découvrez la réponse dans cet article.

Le mantra c’est quoi ?

Le mantra est un programme spécial de mots chantés afin de constituer un son fort ou une vibration pour accéder à un état pensif et profond. Le mot mantra est issu du vieux sanskrit où MAN veut dire « esprit » et TRA veut dire « véhiculer ».       

Le chant des mantras ainsi que la répétition est une meilleure méthode de concentrer son cerveau. On pense que les vibrations des mantras peuvent contenir de grandes particularités mystiques et thérapeutiques.

Il y a plusieurs sortes de mantras différents et dans le bouddhisme tibétain, c’est le mantra de prière de 6 syllabes OM MA NI PAD ME HUM qu’on chante et qu’on récite (Salut au Joyau dans le Lotus). C’est la quintessence de tout Dharma. Elle procure la prospérité, la protection, l’amour et épure les karmas négatifs qui vous rapprochent de la lumière.

Les bracelets rouges tibétains sont noués durant la prononciation de mantras afin de les recharger d’énergie positive. C’est pour cette raison qu’ils sont extrêmement puissants. Vous retrouverez toute une collection de bijoux tibétain, de bijoux en pierre ainsi que d’artisanat tibétain sur www.free-bouddha.fr.

Que signifie porter un bracelet rouge tibétain ?

Les bijoux bouddhistes sont fabriqués à la main. Porter un bracelet tibétain de corde rouge au poignet est un rite provenant de la Kabbale. On peut également la trouver dans le christianisme, le bouddhisme et l’hindouisme.

Dans la coutume kabbalistique, le rouge est une marque bravoure, de sang, de courage et de protection contre les malchances ou malheurs engendrés par le « mauvais œil ».

Le « mauvais œil » le signe d’un individu qui vous fixe avec jalousie et une énergie négative. Le sens du bracelet rouge est d’abord une protection corporelle et psychique. C’est un porte bonheur tel un protecteur contre les énergies négatives.

Ces jolis bracelets bouddhistes tibétains à cordes nouées porte bonheur existent en plusieurs couleurs différentes. Ils peuvent être votre propre talisman de protection contre toute énergie négative. Il faut mettre ce bracelet rouge porte bonheur au poignet gauche parce que c’est le côté récepteur de l’esprit et du corps très proche du cœur.  

Le nœud sans fin dans le bouddhisme a une signification

On peut voir ces nœuds sur les bracelets rouges tibétains les plus délicats et originaux. Le nœud bouddhiste ou nœud sans fin est également connu sous le nom de nœud éternel en sanskrit. C’est un signe de connexité pour les bouddhistes entre les événements montrant l’harmonie idéale de l’Univers et tous les êtres.

Le nœud de l’éternité fait partie des « 8 symboles auspicieux » dans le bouddhisme. Il n’a pas de début ni de fin. Le nœud sans fin fait partie des marques les plus importantes dans la culture tibétaine. Il indique les instructions atemporelles du Bouddha.

Les nœuds de ces jolis bracelets à cordes sont réalisés au moment où les bouddhistes tibétains prononcent des mantras qui leur donne la possibilité d’avoir toutes les bénédictions émanant de ce traditionnel protecteur.

C’est la main gauche de Dieu qui a créé la période de don ainsi que de réception. Cependant, on pense que le côté gauche est le côté récepteur. Il faut alors porter le bracelet tibétain rouge au poignet gauche pour avoir de la chance et de la fortune. A l’inverse, le côté droit fait ressortir l’énergie du corps. Il est conseillé de mettre ces bracelets de chance tibétains au poignet gauche.     

Vente en ligne de bijoux en ivoire végétal
Comment choisir ses bijoux fantaisie ?