Bijou tendance Afrique : le bracelet manchette

Si le penchant est allé vers l’angle des bijoux fins, la tendance Africaine a marqué ses pas côté mode dernièrement. En suivant le boom des tissus africains comme le wax, la mode des cheveux avec les différentes tresses, les bijoux viennent les suivre de près avec un plus grand succès. Quand on parle de bijoux, le bracelet manchette ethnique a ses particularités qui font qu’il soit très prisé côté fashion actuellement.

Plus de couleurs, plus de vivacité

Si la tendance a été aux bijoux en or ou en argent même pour les manchettes, les couleurs reviennent grâce au modèle africain. A la différence des bracelets fins, les manchettes sont de tailles XXL et les couleurs sur ces modèles égaient à souhait le look, ce qui tire à une bien belle vivacité. Le bracelet manchette ethnique peut être multicolore ou avec des dessins en formes de graphiques ou d’ondes, … En tout cas, les uns tout aussi jolis que les autres sont juste un plaisir pour les fashionistas qui aiment être au top.

La matière selon vos goûts

Il est important de souligner que ce bracelet peut être retrouvé sous différentes matières de confection. Les modèles sont variés en passant par le cuir, le bois, le cuivre, l’or, l’argent, … On a alors à son actif une multitude de choix, il n’en tient qu’à vous de le choisir en fonction de votre style et votre budget. Concernant l’ornement, ils sont tout autant beaux avec des décors comme les pierres ou les graphiques, que sans.

Un bijou pour tous les styles

Venant orner le poignet de celui qui le porte, le bracelet à manchette est un bel ornement pour toute occasion. Quel que soit le style vestimentaire choisi, il peut tout à fait s’adapter à n’importe quel style.  Il se porte tout aussi bien avec un tailleur pour un look fashion victime que pour un look casual avec un jeans ou les petites robes d’été. Il suffit de bien associer les accessoires et le tour est joué !

Le plus : Il marque la singularité et la force de caractère de celui qui le porte parce que c’est un bijou qui ne passera pas inaperçu.

Bref, pour celles qui aiment être à la mode et tendance, le bracelet manchette est l’accessoire à avoir absolument dans la liste des bijoux pour se mettre en valeur actuellement et à ne surtout pas rater pour rester tendance pendant un bon moment.

Tendance collier ethnique : le collier plastron
Bijou : le symbole de l’oeil bleu