Tendance collier ethnique : le collier plastron

Très féminins et ultra tendance, les colliers XXL permettent aux femmes d’exprimer leur envie de se démarquer des autres, tout en restant simples, chics et à la pointe de la tendance. Les colliers plastron ethniques, entre autres, sont de plus en plus convoités du fait qu’ils s’adaptent à tous les styles et à tout âge.

Le plastron : la marque de noblesse

Les colliers plastron sont lourds et couvrent la zone juste au-dessus du buste. Ils peuvent facilement ajouter une ambiance à tout type de tenue que vous portez. Ils sont presque toujours des colliers solides, mais ils peuvent être en bois, en argent, en perles ou même en verre. Une fois que vous avez commencé vos recherches sur le collier plastron ethnique, vous comprendrez pourquoi ils sont si populaires de nos jours Les colliers plastron peuvent être en or ou en argent, en turquoise ou en verre, clairs ou foncés, épais ou minces, ce qui signifie que quelle que soit l’occasion (petite ou grande, élégante ou décontractée), vous pouvez trouver l’un de ces colliers qui complètera votre tenue du jour.

Comment porter le collier plastron ?

Le collier plastron ethnique peut être porté de jour comme de nuit. En journée, tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Si vous voulez être chic et casual, le plastron classique ou aussi basique est plus adapté. Potez-le avec un pull ou un top en coton manches longues en choisissant une couleur noire, ivoire ou écrue. Portez des accessoires en cuir comme une ceinture ou un sac, parfaits pour un jean slim ou des slippers. En soirée, il faut prendre en compte le côté métallisé et bling-bling du plastron. Les aspects bronze, argent ou or peuvent prendre des formes plus osées comment l’ultra glam avec des strass ou les franges de chaînes. Le but est de ne pas trop jouer sur la complexité mais assurer le côté chic.

Les différents colliers plastron d’aujourd’hui

Actuellement, les colliers plastrons se déclinent en plusieurs types. Le collier plastron ethnique plat est, par exemple, souvent porté en ras-de-cou et peut accueillir presque toutes les matières : métal, perles, bois… Le collier plastron volumineux, comme son nom l’indique, est fait pour être remarqué et pour mettre le cou en valeur. C’est pourquoi le métal coloré et le bronze sont privilégiés. Le collier plastron discret, quant à lui, est un collier à pendentifs larges qui se met à plat, sur la peau. Si vous n’avez jamais entendu parler du plastron effet col Claudine, il s’agit d’un style prisé par les jeunes filles « riches » pour que leurs tenues soient plus strictes. Le plastron en métal est également très apprécié car il est intemporel et peut être associé à toutes sortes d’ornements.

Bijou tendance Afrique : le bracelet manchette
Bijou : le symbole de l’oeil bleu